Comparatif casque snowboard

Il y a quelques articles qui sont essentiels à toute expédition de snowboard réussie. Une bonne barre de chocolat pour un en-cas en montagne. Une meilleure paire de chaussettes pour que vos pieds ne soient pas trop froids. Et le meilleur casque de snowboard que l’argent puisse acheter.

On tombe tous de temps en temps, et quand on fait du snowboard, ça ne fait pas exception. Que la piste soit bosselée ou que la lumière soit forte, nous pouvons à tout moment attraper chuter. Donc pour éviter cette commotion que vous redoutez, il vous faut un bon casque. Parce qu’en plus d’ajouter un peu de style, un bon casque peut vous sauver la vie.

Nous savons que le choix du casque idéal pour vous peut sembler une tâche ardue, surtout avec toutes les caractéristiques qu’il comporte aujourd’hui. Heureusement, nous avons choisi les dix meilleurs casques de snowboard pour vous, afin que vous puissiez protéger votre cerveau sans vous demander lequel acheter. Lisez la liste ci-dessous et trouvez celui qui vous convient le mieux.

Top 10 des meilleurs casques de snowboard

1 – Trespass Skyhigh – Casque de snowboard – Adulte Unisexe

casque snowboard mixte
Âme en mousse EPS (amovible)
Coussinets d’oreille amovibles
Boucle à dégagement rapide
Ventilation réglable

Acheter sur Amazon

Les avis :

Léger et chaud
J’ai passé plus de 20 saisons au ski, mais les dernières étaient la première fois ou je portais un casque. J’ai eu un peu d’air froid à l’arrière du cou, mais bientôt corrigé en utilisant un chauffe-cou. Heureusement, on n’a pas eu besoin de tester son efficacité en ce qui concerne un impact. J’ai un tour de tête de 59 cm et cela a pu facilement s’ajuster.

M’a empêché de m’endommager
Je suis très bon pour descendre les pistes à grande vitesse, mais l’arrêt n’est pas un de mes points forts. J’ai roulé à une vitesse folle directement dans plusieurs bancs de neige et mon cerveau fonctionne encore !

C’est vraiment un super casque de snowboard pour le prix
C’est vraiment un super casque de snowboard
C’est le troisième que j’achète, pas seulement pour moi, donc c’est très révélateur.

2 – Casque snowboard Smith Holt

casque de snowboard smith holt
Du Skatepark au Snowpark, le Holt vous protègera avec Style et durant toute l’année, grâce à son kit été́ fourni en plus.
PROTECTION Construction Bombshell Contrôle climatique Airflow 14 points de ventilation
Utilisation toute saison
FIT Lifestyle Fit System se réglant automatiquement Oreilles Bombshell

Acheter sur Amazon

Les avis :

Super casque de snowboard, rapport qualité/prix parfait
J’ai acheté un casque de snowboard pour la première fois cette saison et je dois dire que j’ai fait une très bonne affaire avec ce casque de Smith. Il est vraiment confortable, car il dispose de 3 possibilités de réglage sur les côtés gauche et droit pour la taille de la tête respective. Heureusement, le casque n’a pas encore eu à montrer ce dont il est capable et, espérons-le, il n’aura jamais à le faire.
Conclusion : recommandation absolue d’acheter !

Un bon casque et un prix imbattable.
Casque unisexe. Acheté en noir et en taille M (55 à 59cm).
Je le porte sans boucles d’oreilles et sans doublure intérieure, mais avec un « capuchon » comme doublure et il me va parfaitement dans cette taille. La pièce extérieure qui maintient la sangle des lunettes est facilement amovible et est d’une conception très propre.
Le plastique à l’arrière du cou, qui peut être réglé sur trois positions, est un bon plus pour le réglage.
Il convient parfaitement aux lunettes de protection (Oakley O2XL et Oakley Crowbar), et la protubérance minimale de la visière est très esthétique,
En bref, une très bonne coque, à un très bon prix.

Hautement recommandé !
Très bon casque, qui s’adapte parfaitement et ne pourrait pas être plus beau. A l’intérieur, vous pouvez facilement l’ajuster, il est très agréable à porter – nous ne pouvons que le recommander !

3 – Odoland Casque snowboard avec Lunettes

casque snowboard avec ses lunettes
Set complet casque + lunettes.
Cet ensemble fournit efficacement une protection complète à votre tête. Vous aurez beaucoup de plaisir à faire du snowboard.
Les lunettes ont également une bande facile à ajuster. Vous pouvez ajuster les bandes pour un ajustement parfait et un confort ultime.
Et le masque de snowboard est approuvé par la FDA. Le casque et les lunettes sont fabriqués dans un matériau de qualité supérieure. Ils répondent tous à la certification de sécurité. Le casque est résistant aux chocs et à la pénétration.
Construit avec 12 trous d’aération pour une excellente ventilation. Les lunettes avec la conception Flow-Tech Venting réduisent non seulement la formation de buée, mais optimisent également le flux d’air à l’intérieur de la lentille. Le casque et les lunettes sont parfaitement adaptés!
En prime un sac de transport pour casque, vous pouvez l’emporter n’importe où! Tous les amateurs de sports d’hiver doivent posséder un casque de ski Odoland avec des lunettes de protection accrocheuses.

Acheter sur Amazon

Les avis :

Casque top!
J’en ai commandé deux, un pour moi en blanc et l’autre pour mon mari en noir pour notre séjour en station. Nous sommes ravis, les casques sont légers et les lunettes protègent très bien. Pas la peine d’acheter un casque et des lunettes séparément, on a un prix compétitif, de plus c’est un ensemble, on n’a pas besoin de se prendre la tête si les lunettes vont aller avec le casque, etc. Je recommande!

Léger, bien ajusté et bien fait !
Le casque et les lunettes sont très légers et ils semblent bien faits. Il est temps de mettre son casque et de s’attaquer aux grandes pistes …

Excellent rapport qualité-prix pour ma tête XL
Le rapport qualité-prix est excellent pour ma tête XL et comme j’avais des lunettes de protection, je savais qu’elles me conviendraient aussi.
Contrairement à certaines lunettes que j’avais achetées séparément quelques semaines auparavant

4 – TOMSHOO Casque de Snowboard Visière Détachable

Tomshoo casque snowboard à visiere detachable
L’enveloppe extérieure du casque de snowboard TOMSHOO est en polycarbonate et utilise le noyau interne en EPS de haute qualité, ce qui rend la structure légère du casque très résistante aux chocs et certifiée CE EN 1077-B.
Conçu avec 14 aérations, température du casque réglable, composite léger.
Doublure respirante, antibactérienne et amovible en tissu à mailles et en laine; Mentonnière réglable en forme de Y pour un soutien optimal, menton avec rembourrage; coussinets d’oreille amovibles. Vous apporter une expérience de ski chaleureuse et confortable.

Acheter sur Amazon

Les avis :

Léger et confortable, mais aussi durable
Ce casque est solide et durable et il est léger et confortable à porter, il a également un poids rassurant et une qualité qui vous donne confiance en vous si vous faites une chute.
La visière est amovible et le casque est livré avec une clé Allen pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez également régler la visière pour avoir plus ou moins de résistance lorsque vous voulez la soulever lorsque vous ne l’utilisez pas.
Je ne savais pas trop quelle taille choisir, mais j’ai suivi les instructions de mesure sur les photos et le casque est parfaitement adapté.
Il y a beaucoup de rembourrage à la fois dans le casque et sur la mentonnière, ainsi que de nombreux ajustements dans les sangles et le casque lui-même pour obtenir un ajustement super confortable.

Excellent pour le prix.
Trop bien ! Si agréable et chaleureux. Ce casque est très beau et très confortable sur la tête tout en étant étonnamment léger. Bien qu’il ait la forme d’une boule de bowling, il n’est en réalité qu’aussi lourd qu’une balle de base-ball. Le rembourrage lui donne une bonne chaleur pour les oreilles froides, mais les aérations l’empêchent de se boucher. Je vous le recommande. Excellent pour le prix.

Très confortable et très beau
Je suis vraiment surpris par la qualité de ce casque. Tout d’abord, l’intérieur très doux se qui le rend très confortable. La coque extérieure est dure, ce qui lui assurerait une excellente protection. Deuxièmement, j’adore le design du casque car il a l’air très pointu. Troisièmement, les lunettes de protection intégrées sont pratiques et offrent une excellente vision. Deux petits conseils pour les acheteurs potentiels :
1. les lunettes de protection ne sont pas adaptées aux lunettes de vue si vous en portez une. La solution la plus simple est de porter des lentilles de contact ou d’enlever la coque dans Google.
2. Je pense que la taille est un peu petite. Je suis un type maigre avec une petite tête. Au départ, je pensais que la petite taille me conviendrait, mais la taille moyenne me convient parfaitement. Je vous recommande de commander une taille supérieure si votre tête n’est pas petite. Néanmoins, elle vaut définitivement 5 étoiles étant donné la qualité pour le prix.

Parfait!!! – Noir Medium
J’ai acheté la taille moyenne pour mon garçon. La livraison a été super rapide. L’intérieur du casque est vraiment super doux. Le module d’ajustement à l’arrière permet de bien ajuster le casque pour ne pas qu’il bouge tout en assurant que le casque pourra lui faire plus longtemps. Le casque couvre bien son front et sa nuque. En plus il est léger donc c’est parfait pour les enfants!!

5 – LANOVA GEAR Casque de Snowboard avec Doublure en Molleton

lanovagear casque snowboard
Le casque de ski Lanova W-206 est confortable, élégant, durable et surtout fonctionnel. Il comporte deux couches protectrices, une mentonnière matelassée et une boucle pour lunettes.
Construction ABS et EPS conforme à la norme EN1077, entièrement conforme aux normes EN1077 et est certifié CE.
Molette de réglage de la taille pour un ajustement parfait. Améliorer le confort, augmenter le facteur de sécurité. Couche intérieure amovible, douce et confortable, facile à nettoyer

Acheter sur Amazon

Les avis :

Le rapport qualité-prix excellent
Je suis un homme adulte avec une tête relativement grosse et j’ai commandé une taille L qui me va parfaitement.
Pour être clair, je n’ai pas encore porté le casque sur les pistes et je ne peux donc pas le commenter du point de vue de la chaleur et du confort.
Cependant, le casque semble être de très bonne qualité, avec une belle finition blanche mate et une bordure orange vif. Il n’y a pas de polystyrène exposé sur les bords (ce que l’on voit généralement sur les casques moins chers), ce qui donne au casque un aspect plus haut de gamme.
Il est extrêmement confortable à porter et dispose d’une mentonnière et d’un serre-tête entièrement réglables à l’arrière du casque. Je ferai le point une fois que je serai revenu de mon voyage de ski !

Confortable et chaud.
Il est très confortable et m’a tenu chaud à la tête. Il a aussi gardé mes oreilles au chaud dans le vent. Il est aussi très beau.

5 étoiles, Superbe casque !
Vraiment heureux avec ce casque. Il est très confortable et très esthétique. J’ai une tête d’environ 55 cm et le Medium me va très bien après l’ajustement.

6 – Casque SALOMON Driver

Casque de snowboard pour homme (630 g) avec visière intégrée (Écran multicouche bleu S2, VLT: 28 %), Construction Over The Glass pour porteurs de lunettes Taille S (53-56 cm)
Remplacement confortable de l’écran sans outils, Ajustement facile et rapide de la taille grâce à la molette de réglage, Conduits d’air réglables et système de ventilation à débit d’air pour un contrôle optimal de la chaleur
Absorption des chocs grâce à une protection contre les chocs supérieure grâce à la coque hybride, Certifié CE-EN1077 et ASTM F-2040
Doublure en laine AdvancedSkin ActiveDry amovible et lavable pour une bonne absorption de l’humidité, Coussins d’oreille 3D Sound compatibles avec le système audio

Acheter sur Amazon

Les avis :

Très bon casque
Tient bien la tête et le masque est nickel. Bonne qualité des mousses, pas mal aux oreilles. Si on a chaud on peut ouvrir les ouverture pour aérer ‘a tête, tip top

Excellente légèreté.
Parfait pour le ski ou snowboard… Lunettes de bonne qualité. Excellent ajustement.

C’est super.
Pratiquement parfait, correspond à mes attentes. Un produit
vraiment sympa. Je le recommande.

7 – Oakley Mod3 Casque de snowboard Mixte

casque mixte oakley
Le Mod3 de chez Oakley est un casque de ski et de snowboard All-Mountain, doté d’une large palette de technologies au service de votre protection et de votre confort.
Sécurité avec la coque In-Mold à la fois protectrice et légère.
Système de circulation de l’air très complet, avec des aérations modulables, tandis que la doublure anti-microbienne vous permettra de garder un casque sain. Système de réglage BOA à 360° , boucle de serrage magnétique vous permettront d’ajuster le serrage de votre casque facilement et rapidement.

Acheter sur Amazon

Les avis :

Encore une fois bon matériau de Oakley et un très bon produit
Encore une fois bon matériau de Oakley et un très bon produit. Bonne construction et matériau et il s’adapte parfaitement. Le réglage de la tête est très pratique et les bords changeables donne une touche étonnante. J’ai les lunettes Oakley Flight Deck et elles sont assez grandes, mais elles s’adaptent parfaitement à ce casque.

Bon casque, mais on paye la marque
Casque léger, matériaux excellents, les tissus intérieurs sont super doux et chauds ; il y a une visière de rechange et un sac confortable, plus l’adhésif Oakley incontournable. Le système de verrouillage est très confortable, même le réglage. Tissu amovible et lavable.
Le seul défaut, peu négligeable, est la polyvalence d’utilisation : pour une femme ou autrement pour les têtes longilinéaires est bien, pour les hommes ou les têtes plus rondes et larges sur les tempes est très inconfortable, par rapport à un cèbè de la même taille.

Beau casque de qualité.
Un produit de qualité avec de nombreux détails. J’adore le bord. Convient parfaitement à mes lunettes Oakley Canopy. J’ai seulement essayé et je ferai un examen plus approfondi lorsque je l’aurai testé dans les Alpes autrichiennes.

8 – Casque Bollé BACKLINE VISOR à visière

casque bollé à visiere

Un vrai 2 en 1 ! Le Backline visor possède un système de ventilation ajustable, des oreillettes amovibles et un système de réglage Click-to-Fit. La base de la visière est doublée en mousse pour plus de confort et pour un meilleur ajustement au visage. Grâce à sa coque en ABS ultra résistant, vous skiez en toute sécurité. Le Backline Visor est livré avec deux visières interchangeables (Cat. 1 et Cat. 3) pour une visibilité parfaite en toutes circonstances

Acheter sur Amazon

Les avis :

Genial
J’adore ce casque!! Il est parfait, beau, et pas lourd. Je l’ai fait acheté à mon conjoint et il en est très content. Moi j’ai un bollé à visière de première génération, je peux vous dire qu’il est en effet un peu plus lourd que celui là. Ils ont vraiment amélioré le modèle. 2 visières sont livrées avec, une jaune et une noire, faciles à changer. Une housse est également fournie.

Excellent rapport qualité-prix
Un casque peut être assez « subjectif », il s’agit de la forme de votre tête et une question de goût et de style pour certains.
Je ne voulais pas vraiment un casque de visière, mais après avoir acheté un de ces casques pour mon fils et l’avoir essayé, j’en ai pris un pour moi. Doublure très douce – vous allez transpirer un peu, les aérations que je n’ai pas trouvés efficaces, mais je ne m’en souciais pas trop car ma tête était agréable et chaude et ce casque est très solide et protecteur mais aussi très léger. La visière a vraiment fonctionné très bien, jamais eu de problèmes de buée comme je le fais toujours avec des lunettes. Si vous additionnez ce que coûte un casque décent + lunettes décentes, ce casque m’a épargné beaucoup d’argent, mais je ne me sentais pas comme si je n’avais pas compromis le confort ou la protection.

Si vous allez rider, achetez-en un.
Quel achat sage c’était ! En plus de regarder assez cool avec ses visières interchangeables (l’une est en miroir, l’autre teintée), c’est vraiment confortable et j’ai même aimé le porter toute la journée. Je préfère beaucoup rider sans casque mais ayant été renversé deux fois par d’autres skieurs… Il est assez solide et est bien fait.

9 – Crevice Casque de Snowboard-Noir

casque snowboard crevive
Norme CE EN 1077 classe B-Doublure amovible
– Fixation masque/lunettes-Molette d’ajustement
– 2 tailles disponibles: S/M (54-57 cm) et M/L (58-61 cm)
– Pads d’oreille souples-Protège-menton rembourré
– 12 ouvertures d’aération-Visière
– Disponible dans de nombreuses couleurs décontracté

Acheter sur Amazon

Les avis :

Superbe !
Depuis plus de 30 ans, le meilleur casque que j’ai jamais porté. J’ai une petite tête et des caractéristiques relativement petites. L’inconvénient est que, dans un vent fort à violent, la neige a tendance à souffler dans la visière si elle n’est pas complètement fermée et confortable à affronter.
J’ ai recommandé à quelques autres et ils n’ont pas été déçus.

Qualité
Look génial et semble être bien fait pour le prix. La visière de rechange en fait une meilleure affaire.

Il fait le job
Utilisé toute la saison. Confortable, les visières fonctionnent bien. Ç’est très un bon produit. Très contente de mon achat.

10 – EnzoDate 2-en-1 Visière Ski Casque De Snowboard

casque snowboard rouge
Matériel: EPS + PC (coquille), résistance aux chocs et absorption des chocs.
Masque de lunettes intégrées: Bouclier détachable
Doublure: doublure en velours pour garder au chaud et au confort, détachable et lavable.
Ajustez la température à l’intérieur du casque
Régulateur de circonférence: Ajustement fin pour votre tour de tête individuel.

Acheter sur Amazon

Les avis :

confortable sur mes lunettes de soleil de vue
Casque très ajusté, et la visière s’adapte parfaitement sur mes lunettes de soleil de vue, un excellent rapport qualité-prix. Parfait pour mes vacances au ski et léger à porter.

Bon achat
J’ai acheté un de ces casques pour ma femme pour Noël, une autre marque pour 350,00 €. Commandé celui-ci pour moi-même en attendant pas beaucoup pour le prix. Quelle surprise quand j’ai reçu ça. Oui, il est fabriqué en Chine mais il est solide, l’ajustement est excellent, le rembourrage est bon et confortable avec une touche de velours. La visière est de qualité et dans quelques années tout le monde aura un tel casque sur les pistes de ski surtout si vous avez des lunettes. Les skieurs comprendront ce que je veux dire par là. Expédition rapide ! ! Excellent achat ! ! !

5 étoiles Excellent produit, matériel et prix.
Je suis immédiatement tombé amoureux de ce casque quand je l’ai eu. Bon matériel, beau et très bien construit et très bon prix. Le gros plus pour moi était que je pouvais le porter confortablement avec mes lunettes de vue et j’ai une grosse tête. De plus, la visière ne s’embrouillera pas facilement.
Il y a eu un problème mineur avec l’une des rondelles tenant la visière, mais une fois que j’ai contacté le vendeur, ils m’ont envoyé une pièce de rechange que j’ai facilement remplacée. Excellent produit et service client.

Casque snowboard homme

A l’instar des combinaisons, snowboard, et autres équipements pour les sports d’hiver, le casque de snowboard a aussi son genre. Bien qu’il existe de nombreux modèles unisexes sur le marché, nous vous proposons sur notre page  » casque snowboard homme « , une sélection des 10 meilleurs casques actuellement sur le marché. Le classement de ce guide comparatif a été réalisé en fonction des retours clients.
A savoir que chaque modèle est accompagné de 3 avis clients dûment contrôlés pour vous aider dans votre choix, dans votre achat de casque de snowboard. Ces avis reflètent l’ensemble des opinons sur chaque modèle et ont été récupéré sur le web dans différentes langues, sur différents sites.
Nous espérons que comparatif soit aussi complet que possible. Si vous estimez qu’il manque un modèle, n’hésitez pas à nous le faire savoir, et nous l’ajouterons avec plaisir.

Comment choisir sa taille de casque de snowboard ?

Sans doute l’élément le plus important lors du choix de votre prochain achat de casque de snowboard, la taille. En effet, un casque mal adapté ne vous servira à rien en cas de chute. Comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, chez Snowboard Online, nous vous avons concocté le guide pour choisir la taille de votre casque de snowboard.
Lors d’achat en ligne, il est important de prendre le guide des tailles du fabricant très au sérieux. N’hésitez pas retourner le modèle si ce dernier n’était pas parfaitement ajustables à votre taille. Pensez que vous allez le porter sur les pistes, au snowpark durant plusieurs heures consécutives.
Pour être efficace le casque de snowboard doit « coller » fermement à votre tête. Alors, pensez-y lors de votre prochain achat pour rider en tout en confort et sécurité.

Casque snowboard femme

Avant de laisser le style, le choix des couleurs et les motifs vous dissuader de choisir tel ou tel casque de snowboard pour femme, parlons de quelques facteurs importants qui nous semblent nécessaires pour choisir le meilleur casque de snowboard pour femme. Tout d’abord, nous voulons mettre l’accent sur le budget. Les prix ne sont pas les mêmes pour tous les types de « casque snowboard femme ». Nous avons vu un certain nombre de casques étonnants à 100 € ou moins considérés comme les « meilleurs » pour ceux qui ne veulent pas dépenser tout leur argent pour un seul accessoire (surtout si vous avez d’autres équipements à acheter). D’autres, en revanche, peuvent commencer à dépasser les 100 Euros et même à approcher les 200 Euros. Ce qui nous amène à notre prochaine question : quelles caractéristiques justifient ces écarts de prix ?
Pour aider dans votre choix, n’hésitez pas consultez notre comparatif sur les casques de snowboard pour femmes.

Type de construction et conception des casques de snowboard

Afin de pouvoir acheter votre casque de snowboard en toute connaissance, nous avons rédigé pour vous cet article très complet sur les types de construction de casques de snowboard.
Les styles de construction d’un casque snowboard peuvent être divisés en trois catégories générales.
Parmi les éléments a ne pas négliger également lors de l’achat d’un casque de snowboard, l’aspect sécurité est l’un des plus importants. Découvrez ce qu’est le système MIPS pour une meilleure protection de votre tête. L’aspect confort est également important et pour être bien dans votre casque, il doit être bien ventilé, et être de bonne conception.
L’aspect chaleur n’est pas négliger également, les conditions en station ne sont pas toujours clémentes. En effet, vous serez sans doute amener à porter votre casque durant 6 à 7 heures. Autant dire que si il est inconfortable, vos descentes risques d’être très désagréables.

Pourquoi porter un casque de snowboard ?

Les bonnes raisons ne manquent pas en fait. Outre bien sûr la sécurité, votre sécurité bien sûr et aussi celles des autres. Nous avons compilé pour vous quelques questions que vous vous posez peut-être :
Pourquoi porter un casque de snowboard ?
Un casque est-il plus ou moins confortable qu’un bonnet ?
Où dois-je porter un casque ?
À quelle fréquence dois-je remplacer mon casque de ski ?
Puis-je porter un bonnet sous un casque ?
Qu’en est-il des casques recyclés ?
Puis-je porter un casque de vélo ou de moto pour le snowboard ?
Y a-t-il des avantages à porter un casque intégral ou un protège-menton ?
Puis-je acheter un casque que mon enfant puisse agrandir ?
Puis-je louer un casque dans la station ?
Voici toutes questions auxquelles nous avons répondu dans cette article complet sur la raison de porter un casque de snowboard.

Casque snowboard enfant

En tant que parents, s’il y a bien une chose que nous faisons très attention tout au long de leur vie est de veiller à la sécurité et au confort de nos enfants. C’est encore plus vrai lors de pratiques sportives, notamment aux sports d’hiver. Dès le plus jeune age, les moniteurs, encadrants dans toutes les stations de ski françaises veillent à la sécurité de nos enfants en imposant le casque. En effet, sur les pistes les occasions de collision, de chutes sont nombreuses, surtout lorsque l’enfant est débutant. Nous avons crée ce comparatif casque snowboard enfant pour vous permettre de faire le meilleur choix de casque. Ce guide inclue une sélection de 10 modèles adaptés, conçus pour les têtes de nos apprentis skieurs et snowboardeurs. Certains fabricants ont mis l’accent outre la sécurité sur le design, le look afin que nos chérubins les portent avec plus d’enthousiasme.